Barbe 3 jours : Le guide complet pour réussir sa taille.

barbe 3 jours

Il est impératif pour être séduisant, de savoir ce qui est tendance dans le monde de la mode, et en l’occurrence, la barbe de 3 jours est revenue en force par une mouvance rétro qui a su réhabiliter le poil dans le monde masculin d’aujourd’hui. Savoir porter la barbe de 3 jours, c’est savoir aussi l’entretenir et connaitre tous les trucs et astuces pour la maintenir à son top. Que ce soit dans le monde du football ou dans celui du cinéma, la barbe de quelques millimétrés fait sont effet et introduit le masculin dans la virilité d’entant, vrai sanctuaire d’une mode qui refait surface. Maintenant l’avoir et surtout, comment l’entretenir é

Une barbe qui se veut représentative de l’homme :

Avoir une barbe de 3 jours peut se révéler assez facile, et pour ce faire, il est indispensable d’avoir une tondeuse a barbe. Laissez avant tout pousser la barbe durant 4 à 5 jours, puis, prenez votre tondeuse avec le sabot le plus grand que vous ayez, et passez dans le sens contraire du poil, cela va mettre pour un premier temps de l’ordre pour la suite. De lé, il est nécessaire d’utiliser un sabot plus petit, et de refaire la même chose, jusqu’é ce que vous obteniez une longueur de poil de 3-4 mm.

Prendre en compte les pommettes :

Après avoir passé la tondeuse et maintenant vous avez une longueur de poil qui détermine une ébarbe de 3 jours, il vous faut utiliser de votre tondeur et de son sabot le plus adéquat, afin d’élaguer bien comme il faut là où le poil est dense, et au contraire, avec un sabot un peu adéquat aussi, les parties clairsemées. Comme cela, le niveau des pommettes sera travaillé avec attention, et l’homogénéité se fera le plus possible ressentir et voir.

L’utilisation du rasoir, indispensable :

Pour faire ressortir les traits du visage et ainsi prétendre au beau avec une barbe, vous devez immanquablement faire paraitre le contraste entre la barbe et le cou. Le rasoir est l’outil qu’il vous faut, il est un élément important pour l’entretien de votre ébarbe de 3 jours. Au niveau du cou, il est indéniable de passer un coup de rasoir pour délimiter et raser de prés votre barbe. Ceci dit, il faut faire attention, pour un contraste fort, l’utilisation au préalable de la tondeuse avec un petit cran pour le dégrader et préconiser avant l’utilisation du rasoir. Pour un contraste faible, c’est-à-dire raser à blanc au niveau du cou, optez pour des tondeuses qui tondent très courts (0,5 mm – 1 mm) ou directement pour le rasoir, mais sachez que l’absence de contraste est fortement déconseillée car cela pourrait favoriser l’apparition d’un effet double menton. Un dégradé avec une tondeuse adéquate qui coupe court et l’utilisation tout de suite après du rasoir est plus esthétique pour l’entretien et l’embellissement de l’ensemble du visage avec la ébarbe de 3 jours.

Les moustaches, un élément clé pour la barbe de 3 jours :

Pour ce qui est de la moustache, chacun a son genre et le look souhaité. Pour ceux qui préfèrent laisser la moustache dans un même niveau de poil que la ébarbe de 3 jours, il est facile d’appliquer la tondeuse et le cran utilisé au préalable pour la barbe. Une barbe homogène définira un visage enjolivé et un look strict et taillé. Mais il est conseillé de mettre la tondeuse un cran en dessous, pour que l’ensemble ne soit pas trop marqué. Pour ceux qui ont une zone entre la barbe et la moustache clairsemée, il est préconisé de laisser les poils plus longs faire le lien, et ceci en laissant pousser la moustache plus que la barbe avant de tondre. Vous pourrez aussi utiliser le rasoir pour raser là où vous voudriez avoir des moustaches en ligne, en adéquation avec le rasage au niveau du cou. Faites attention quant à cette étape, vous pourriez rater la taille de la moustache.

Les pattes, une étape importante pour réussir sa barbe de 3 jours :

L’effet dégradé entre la barbe et les pattes est un élément embellissant et plus que nécessaire pour prévaloir à la réussite de la coupe. Il est faut avant tout repérer le niveau que vous souhaitez avoir des pattes, et faire passer ensuite la tondeuse de bas en haut légèrement. Recommencez l’action jusqu’à ce que vous obteniez l’allure et la forme souhaitées des pattes.

Finition parfaite :

Pour une finition en beauté, et surtout si vous remarquez que votre barbe est irrégulière avec un effet buisson non souhaité, utilisez des ciseaux à cuticules, parfaits pour désépaissir les zones foncées. Aussi, la pince à épiler n’est pas à omettre ou à exclure de l’opération afin d’épiler comme il se doit les poils qui dépassent. Maintenant que votre barbe est clairement réussie, il est important de l’entretenir. Voir comment ?

Produits à utiliser :

Utiliser des l’huiles pour votre ébarbe de 3 jours, qui adoucissent et rendent la sensation au touché plus agréable. Pensez à toutes les bises que vous ferez, et pensez surtout à tous ceux que vous piquerez. Effectivement, une barbe de 3 jours à plus tendance à irriter et à piquer ceux qui se collent à vous qu’une barbe de 1 jour ou rasée de prés. Ces huiles auront la tâche d’adoucir et de rendre plus souple le poil. Aussi, il n’est pas négligeable de faire remarquer qu’elles sont faites d’huiles essentielles parfaites pour nourrir votre peau et éviter les effets de peau sèche, mais aussi de rougeurs et de démangeaisons en tout genre. La barbe peut s’avérer être un véritable nid à microbes et emprisonnes aussi les résidus de nourritures et autres, et c’est pour cela qu’il existe des nettoyants spéciaux pour visage et barbe, plus efficaces que les shampoings ou les savons traditionnels, coléus pour maintenir votre barbe brillante et propre, éclatante et douce au touché. Il est conseillé d’utiliser ces produits quotidiennement, que ce soit après la tondeuse et le rasoir, ou même quelques jours après.
Les conseils donnés ci-dessus peuvent en effet varier selon la nature du poil, l’effet barbe souhaité, et des envies de chacun .

Conclusion :

Pour avoir une barbe de 3 jours, il faut… la laisser pousser 3 jours. Elle pousse donc d’environ 3 ou 4 millimètres. Pour que ce look sauvage ait du style, vous devez maintenant l’entretenir. Cette barbe branchée sied tout particulièrement aux visages anguleux ; de même, elle amincit les visages ronds.
Pour la couper correctement, il faut utiliser une tondeuse équipée de différents sabots. Choisissez le sabot qui correspond à la longueur que vous recherchez. Cela convient à toutes les tailles de barbes, de la plus courte à la plus longue. Pour les zones difficiles à atteindre, comme le contour des lèvres ou le dessous du nez, mieux vaut retirer le sabot. C’est ainsi que vous assurerez la meilleure coupe.
Pour entretenir votre barbe de 3 jours, laissez-la pousser pendant 3 jours puis coupez-la. Utilisez votre tondeuse dans le sens contraire de la pousse. Cela donne un aspect barbe de 3 jours à l’ensemble de la barbe.

Si vous avez la peau sensible, la barbe de 3 jours est faite pour vous. Pour réduire les rougeurs, mieux vaut éviter d’utiliser le rasoir quotidiennement, c’est plus doux pour la peau. N’oubliez pas de nettoyer votre tondeuse régulièrement pour vous débarrasser de toute bactérie qui pourrait s’y être incrustée. Tout comme la tondeuse, les sabots doivent être entretenus correctement.

Notre astuce : Les hommes peuvent également utiliser la tondeuse pour tailler leurs sourcils. Pour qu’ils aient l’air naturels, les sourcils doivent mesurer entre 6 et 7 millimètres.