choisir sa plancha electrique

plancha electrique

Pourquoi acheter une plancha électrique ? Probablement parce que la cuisson des aliments est un art et un art qu’il est important de maitriser à merveille. Seulement voilà très souvent nous sommes limités dans notre fantaisie. Pourquoi ne pas la raviver en employant une plancha électrique. Cependant avant de décrire toutes les merveilles qu’une plancha électrique est susceptible de faire pour vous, il faudra encore savoir ce qu’est une plancha. La plancha n’est pas vraiment une planche, mais plutôt une plaque, une surface chauffante sur laquelle il possible de préparer de nombreux mets intéressants. La plancha peut être employée comme un barbecue. Cette plaque de cuisson a énormément d’avantages. Le premier d’entre eux est qu’il est possible de l’employer tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Comparée à la plancha gaz, la plancha électrique professionnelle ou pas présente un avantage incontestable. Il est possible de l’employer aisément à l’intérieur parce que contrairement à la plancha gaz, cette plancha prend moins de place. Le fonctionnement de cette plancha semble évident. C’est comme pour n’importe quel appareil électrique. Vous n’aurez besoin que de branchez votre plancha d’attendre qu’elle chauffe et de commencer la cuisson. Qu’est il possible de préparer sur une plancha de ce type? De prime abord vous ne pourrez pas y faire cuire votre soupe ou vos macaronis, mais après tout on n’achète une plancha pour la destiner à un autre usage.

Si l’on revient donc à l’usage qu’il est possible de faire d’une plancha, on pourra pour un début évoquer les grillades. La plancha vous permettra sans trop de problèmes de faire d’excellentes grillades, c’est le barbecue par excellence surtout pour ceux qui vivent en ville et n’ont pas forcement de jardin dans lesquels ils peuvent faire un barbecue. En fait le meilleur moyen pour se faire une idée précise de toutes les possibilités qu’offre une plancha est probablement de visiter les multiples sites qui proposent des recettes sur plancha, peu importe qu’il s’agisse de plancha gaz ou électrique.

La plancha Tefal ou d’une autre grande marque ne coûte pas une fortune. Le prix de la plancha électrique pas cher ou non que vous aurez choisi dépendra de sa puissance et éventuellement de sa taille. L’important est juste de bien choisir sa plancha pour ne pas être amené à en acheter une autre plus tard. On recommandera par exemple de choisir une plancha ayant un traitement spécial antirouille. La plancha électrique la moins cher que vous trouverez ne vous coutera pas plus de 25 euros. Elle ne sera certes pas particulièrement grande, mais sera largement suffisante pour que vous puissiez y faire vos grillades. En ce qui concerne le plafond en matière de prix, il atteint et dépasse même les 300 euros. L’intervalle des prix est sans aucun doute très important, mais le potentiel offert aussi. Il reviendra donc à vous de choisir la plancha qui vous convienne. Le plaisir qui vous vaudra son usage sera absolument inégalable, pour votre propre confort, offrez vous une plancha de type électrique.

Quel plancha électrique à choisir ?

Un repas entre amis ou en famille, sans trop de préparation pour les hôtes, convivial, qui rassemble toutes les personnes autour d’un élément central, peut se faire de plusieurs manières. En hiver, notamment en montagne, on choisit la fondue savoyarde ou bourguignonne, ou la raclette party. Sur le même principe, c’est-à-dire que chacun choisit ses aliments qu’il se prépare à manger, il existe la plancha Tefal. Cet appareil offre la possibilité de cuire un repas complet, de la viande, au poisson, passant par les légumes qui accompagnent. La plancha Tefal se présente comme une grande plaque, plus ou moins longue selon les formats familiaux ou ceux qui prennent moins de place, qui cuit, grille, réchauffe les aliments, et ce plus ou moins selon les gouts puisque chacun s’occupe de ce qu’il met à cuire.

Les différences entres les types de plancha Tefal se font donc sur les tailles, puisque certaines proposent une surface pour deux personnes, et d’autres pour une famille nombreuse. Parfois, elle se divise même en deux surfaces de cuisson, par exemple pour ne pas mélanger les légumes des viandes, ou permettre d’autres combinaisons. Cette plancha se compose aussi d’une plaque moulée qui s’encastre sur la résistance, d’un thermostat multi-positions et d’un bac d’écoulement du jus, qui est déclipsable et adapté pour le nettoyage au lave vaisselle. Les plaques sont amovibles afin de permettre un résultat du cuisson optimal, mais aussi pour faciliter l’entretien : en effet, il suffit de les ?ter du support une fois refroidies, et de les laver ? l’éponge ; cela est possible car leurs matériaux sont du glossy et de l’inox. En ce qui concerne la puissance de l’appareil, il atteint environs les 2400W, ce qui engendre quelques notions de sécurité comme les larges poignées sur les côtés, les contours thermoplastique qui ne diffusent pas la chaleur, ou encore les pieds antidérapants.

De plus, la plancha Tefal se veut, en plus d’être fonctionnelle, offrir design dans le but d’apporter une ambiance tendance et épurée la table. Le prix de cet appareil varie selon les critères de tailles, de nombres de plaques ou même la puissance ; il se situe dans une échelle de 80 ? 150 euros. Cet investissement est de plus en plus répandu car la plancha Tefal permet une cuisson plus saine puisque sans contact avec la flamme et une cuisson sans huile puisque le revêtement est antiadhésif. De plus, les aliments sont saisis et ne sont pas dénaturés par un excédent de cuisson : ils gardent donc toute leur saveur et leurs apports énergétiques.

La plancha électrique Tefal est un objet électroménager qui, à la fois, rassemble autour d’un point central chaud à ce qui peut faire référence au foyer de la cheminée qui est l’image même de la convivialité, mais qui permet aussi à chacun de choisir ce dont il à envie de manger ainsi que la cuisson. Elle vous permettra donc de passer un agréable moment, qui ne demande pas auparavant des heures de préparation en cuisine.