5 astuces pour s’épiler sans coupures ni irritations :

By admin | Articles

Jan 08

L’épilation à domicile n’est pas une des tâches les plus faciles et si elle n’est pas faite dans les règles de l’art, elle risque d’abimer votre peau. Coupures, irritations, rougeurs… Nous énumérons pour vous 5 astuces indispensables pour un rasage parfait sans éraflures ni rougeurs.

Les types de peau différent et les méthodes d’épilation aussi, que vous soyez de celles qui privilégient le rasoir ou encore des amateurs de cire ou d’épilateurs, vous n’échappez pas aux coupures et poils incarnés.

Du talc :

Avant de s’épiler une partie du corps à la cire, étalez du talc ou de la poudre à bébé sur cette dernière. La poudre renforce l’épiderme et évite les irritations et rougeurs, en préparant votre peau à l’assaut de la cire.

Un bon gommage :

En plus de nourrir votre peau, un gommage régulier (1 à 2 fois par semaine) aide à hydrater la peau, limiter l’apparition de poils incarnés et permet de se raser ou de s’épiler sans que votre peau ne se détériore. Avant de s’épiler le corps, une exfoliation à l’aide d’un gel exfoliant ou une éponge courge aide à faire ressortir les poils incarnés.

Une impeccable hygiène :

L’hygiène est primordiale lors de l’épilation, assurez-vous que les produits que vous utilisez n’ont pas atteint leur date de péremption (Crème d’épilatoire). En utilisant un rasoir ou un épilateur vérifier le degré de propreté de vos lames, n’attendez pas qu’elles rendent l’âme pour les jeter et changez les le plus fréquemment possible : Une lame pleine de poils ou de longue date risque de vous blesser et d’infecter votre peau. Un rasoir neuf et bien aiguisé promet un rasage parfait et un résultat satisfaisant.

Des produits adéquats :

Si vous avez toujours peur de vous couper lors de vos rasages, par maladresse ou manque d’expérience, vous pouvez très opter pour des rasoirs à lames flexibles, capables d’épouser les courbes de votre corps et vous garantir un résultat à la hauteur de vos attentes : Des jambes douces, sans éraflures et bien épilées. Pour s’épiler le maillot, il existe aussi un type de rasoirs sans lames disponibles chez les marques Nair et Veet et qui permettent un rasage parfait et sans risques.

Une méthode irréprochable :

Lorsque vous vous rasez les jambes ou les aisselles, faites-le dans le sens contraire de la poussée des poils, doucement et tout en évitant de toucher les boutons ou blessures, si vous en avez. Des parties osseuses, telles que les chevilles, genoux ou encore les orteils, sont beaucoup plus délicates à raser et nécessitent un minimum d’attention. Ne faites pas la commune erreur de vous raser après un bain chaud : votre peau est sensible et gonfler, résultat : vous risquez de vous irriter.

Chez beaucoup de personnes, l’épilation est synonyme de torture, douleurs et peau irritée. Mais en suivant nos conseils, vous transformez cette activité tant redoutée, en un moment de plaisir où vous vous chouchoutez le corps et en prenez soin comme il le faut.

L’épilation du corps peut facilement se transformer en ‘un rituel beauté’ incontournable.