Des conseils pour une épilation parfaite du maillot

By admin | Articles

Nov 04

 

S’il y a bien un sujet sur lequel on ne sait plus où donner de la tête, c’est celui d’une parfaite épilation du maillot. Crème dépilatoire, esthéticienne, poils incarnés et angoisse du maillot de bain, il y a de quoi remplir une encyclopédie. Pour se sortir de cette jungle, voilà trois conseils pour une épilation parfaite du maillot :

La bonne méthode que tu choisiras

Qu’on se le dise, ça a beau être rapide et indolore, le rasoir n’est pas votre ami. A la repousse, les poils sont drus, s’incarnent et s’épaississent. Même histoire avec la crème dépilatoire.

La seule solution qui permet de ralentir la repousse, d’affiner les poils et d’obtenir dans ce cas une épilation parfaite du maillot, c’est la cire. Pour la première fois, mieux vaut prendre rendez-vous ou chez l’esthéticienne. C’est beaucoup moins douloureux quand on laisse une professionnelle s’en occuper plutôt que de devoir tirer sur la cire soi-même ; on limite ainsi les risques de casser le poil plutôt que de les arracher. Un rendez-vous de vingt minutes, et vous serez tranquilles pendant trois semaines !

Récemment, les épilations définitives au laser ou à la lumière pulsée font fureur. Ce sont également des bonnes solutions, bien qu’elles demandent un petit budget. Par contre, avant d’entamer ce genre de procédure, Un rendez-vous chez le dermatologue est obligatoire! Bien qu’ils permettent une épilation totale, ces méthodes ne sont pas à utiliser sur n’importe quel type de peau.

epilation du maillot

Combattre les poils incarnés

Les poils incarnés adorent s’installer dans cette zone, et si on les laisse faire, il ne leur faut que quelques jours pour ruiner une épilation parfaite. Ne les toucher pas surtout! Vous risquez de créer des cicatrices ou des tâches qui ne partiront pas avant très longtemps.

Pour éviter de voir arriver les poils incarnés, il faut chouchouter la peau. Deux bonnes habitudes à prendre : un gommage doux sur la zone trois jours avant l’épilation, et une bonne crème hydratante (ne contenant pas d’alcool), à appliquer tous les jours !

Une autre bonne astuce à utiliser juste après un rasage parfait du maillot : les lotions anti-poils incarnés à appliquer avec un coton, elles peuvent faire des miracles pour les peaux qui ont tendance à laisser les poils s’incarner !

Comment s’y prendre avec une épilation parfaite du maillot

Si votre peau est couverte de petits boutons rouges après l’épilation du maillot, c’est bien normal ! Il faut laisser quelques heures aux pores pour qu’ils se referment.

Pour le dîner avec Jules ou l’après midi à la plage avec les filles, prévoyez donc un rendez-vous chez l’esthéticienne (ou une épilation maison) la veille. Entre l’épilation et le grand moment, hydratez la peau, ne vous exposez pas au soleil, et hydratez encore, c’est la clé d’une peau de rêve et d’un rasage parfait !

Maintenant que vous avez la bonne méthode et un arsenal anti-poil incarnés, vous pouvez enfin oser le bikini aux prochaines vacances, ou même laisser libre cours à votre côté artistique : qui ne rêve pas d’un petit triangle ou d’un joli cœur juste au-dessus de son intimité ? Vous n’y croyiez plus mais si, une bonne tondeuse bikini de chez amazone.fr est l’outil parfait pour un rasage parfait du maillot.

 

Leave a Comment:

Leave a Comment: