Comment bien se raser et obtenir un rasage parfait ?

By admin | Articles

Nov 13

 

Le rasage du matin n’a pas besoin d’être une corvée, mais peut au contraire être un moment magique qui vous garantit un rasage parfait et vous laisse une sensation de bien être pour démarrer votre journée. Afin d’obtenir ce rasage parfait, voilà quelques conseils qui vous permettront de trouver les outils et la méthode qui feront de cette activité un moment de plaisir.

Trouver la méthode qui vous convient

Chaque homme a un type de peau et des goûts différents. Il n’y a donc pas une méthode universelle ou un produit qui va marcher pour tout le monde, ça serait trop simple.

Tondeuse, rasoir jetable, coupe-choux ? Et quel produit de quelle marque choisir parmi ceux-là ? La meilleure chose à faire est de tester jusqu’à ce que vous tombiez sur le produit qui vous offre un rasage parfait. C’est la même chose pour les huiles de rasage ou les lotions après-rasages, il faut trouvez celles qui respectent le mieux votre peau et dont le parfum vous plaît le plus.

Choisir les bons outils pour un rasage parfait

Une fois que vous avez trouvé la méthode qui convient pour un rasage parfait, il s’agit de se procurer les bons outils, quitte à investir un peu. Dans les essentiels, on retrouve le savon de rasage et le blaireau.

Le savon de rasage est préférable aux mousses et aux crèmes car il gagne en volume grâce à l’eau et à l’air. Le blaireau, quant à lui, existe avec plusieurs types de poils. A vous de voir la dureté qui vous convient le mieux. Un blaireau dur massera le visage et stimulera plus le poil, un blaireau doux permettra une application de la mousse plus aisée et homogène.

Bien entendu, le choix décisif se situe au niveau du rasoir. On recommande un rasoir classique à double lame (pas plus), un rasoir de sûreté ou, pour une expérience encore plus authentique et un vrai rasage parfait.

Rasoir_blaireau

les bons outils pour un rasage parfait classique, chez amazone.fr

Faire du rasage un moment de plaisir

Avoir la bonne méthode et les bons outils ne sert à rien si on ne prend pas le temps de pratiquer ce rasage parfait. C’est pourquoi les hommes sont souvent encouragés à choisir le rasage traditionnel, comme décrit dans cet article : http://www.unrasageparfait.com/rasoir-electrique/

La méthode, plus longue, s’inscrit finalement mieux comme une véritable routine. Le rasage devient un moment de plaisir qui, plutôt que d’être réglé en trois minutes, peut s’associer avec d’autres activités : écouter de la musique, boire un bon café lentement … en bref une bonne façon de prendre un temps pour soi et de se réveiller de façon agréable.

Une bonne astuce pour entamer ce processus vers le rasage parfait est de prendre rendez-vous chez le barbier ! Vous pourrez observer ses gestes, lui poser des questions sur la méthode et comprendre comment ce moment peut être un moment de détente et de plaisir. Un rasage parfait le matin est l’une des bonnes pour bien commencer sa laborieuse journée ?

 

Leave a Comment:

Leave a Comment: