10 conseils femmes pour un rasage parfait

By admin | Articles

Oct 29

 

Le rasage est peut-être la solution facile, mais il faut quand même suivre quelques conseils pour arriver à un rasage parfait. En suivant ces règles, plus de peau sèche et tirée, de coupures ou de poils résistants, vous serez la pro du rasage parfait et vous pourrez dire adieu aux longues et douloureuses épilations !

  • Une peau en forme

Une belle peau passe d’abord par un effort quotidien ! Faites des gommages doux réguliers, mais pas juste avant le rasage pour ne pas trop sensibiliser la peau, et hydratez bien votre corps tous les jours !

Philips - HP6520/01 - Epilateur Satinelle Soft Rechargeable avec Tête Hypo-Allergéniques

Philips – HP6520/01 – Epilateur Satinelle Soft Rechargeable avec Tête Hypo-Allergéniques

  • Une peau propre

Avant de commencer à raser, assurez vous bien que votre peau est propre, débarrassée de toutes les traces de sueur, déodorant ou autre qui viennent boucher les pores. Une épilation parfaite se pratique juste  une bonne douche !

  • Ramollir la peau

Pendant votre douche pré-rasage, utilisez de l’eau tiède. La peau va se ramollir et les pores s’ouvriront, ce qui permettra aux poils de se dégager et sortir complètement.

  • Bien humidifier la peau

Ne jamais, jamais raser à sec ! La peau doit être bien mouillée, et il est également bon de passer le rasoir   sous un filet d’eau avant de l’appliquer sur la peau. A renouveler de temps en temps pendant le rasage pour le garder humide.

  • Utiliser de la mousse à raser

Si vous n’avez pas de mousse à raser à appliquer sur la zone, vous pouvez également faire mousser un savon pour le corps. L’important est d’avoir la sensation que le rasoir glisse sur la peau, sans risque de s’y accrocher. Les bons outils et accessoires de rasage femme, sont toujours disponibles sur amazone.fr, aux meilleurs qualités / prix.

  • Choisir le bon rasoir pour un rasage parfait

Les rasoirs à petits prix ne sont pas toujours idéaux. Le mieux est de choisir un rasoir électrique pour femme, qui est souvent mieux adapté à une peau féminine sensible. Le rasoir électrique Philips à tête flexible est conçu de manière à bien épouser vraiment les formes du corps et permettre un parfait rasage en douceur.

  • Saisir le poil

Pour vraiment saisir le poil et le couper aussi ras que possible, il faut étirer la peau avec la main libre et passer le rasoir à contre sens du sens de la pousse. Par exemple sur le dessus du mollet, posez votre main au niveau de la cheville pour tendre la peau et faites glisser le rasoir du bas vers le haut.

  • Raser avec douceur

Il ne sert à rien de presser le rasoir contre la peau. Au contraire, avec un bon rasoir électrique Philips, un rasage parfait se fait en douceur juste en glissant la tête du rasoir sur la peau. Comme ça, il n’y a aucun risque de se couper !

  • Surveiller la durée de vie des lames de votre rasoir

Il est tentant de chercher à conserver son rasoir aussi longtemps que possible, mais des lames émoussées rendront le rasage bien moins efficace. Surveillez les lames et changez au bon moment !

  • toujours hydrater la peau

Une fois le rasage fini, appliquez une bonne crème hydratante, en faisant attention d’en choisir une sans alcool pour ne pas que ça pique. Hydratez tous les jours pour une belle peau souple, c’est par ici que commence la beauté du corps !

 

Leave a Comment:

Leave a Comment: