Comparatif Rasage Parfait: Rasoir jetable vs rasoir électrique

By admin | Articles

Oct 29

 

Pour un rasage parfaitn peut trouver plusieurs manières de se tailler la barbe avec n’importe quel rasoir. cependant, il est utile de bien choisir le type de son rasoir, la marque et bien d’autres critères, car chacun possède ses avantages et ses inconvénients.

La tondeuse électrique, le  rasoir jetable, le rasoir réutilisable, le rasoir électrique sont quelques exemples de méthodes de rasage à notre disposition. Cet article nous servira de voir la meilleure méthode pour un parfait rasage, que cela soit à l’aide d’un rasoir jetable et d’un rasoir électrique. Nous allons de ce fait étudier les points forts et les points faibles de ces deux produits pour enfin de compte, donner un verdict sur le meilleur d’entre eux.

Les avantages et inconvénients du rasoir manuel

Le rasoir jetable est l’appareil avec lequel la plupart des gens ont appris à se raser. C’est un outil économique en énergie et fourni un rasage de prés. En outre il reste très adapté aux différents types de barbes. Pour beaucoup de gens, passer à un autre type d’appareil peut nécessiter un nouvel apprentissage qui peut être compliqué.

Cependant cette méthode a ses inconvénients en consommation d’eau soit environ deux litres d’eau par rasage, pour qui a un coût approximatif de 20 euros par an sur le prix de revient du rasage. Par ailleurs, le rasoir jetable peut  provoquer des coupures, des irritations et des éruptions cutanées. Enfin, si l’on considère le prix de la mousse à raser et la solution after-shave, on peut très vite constater que le prix du rasage  double.

rasage classique

Rasoir manuel et blaireau poils noirs Collection Sophist manche texture étonnante assemblé à la main, chez amazone.fr

Les avantages et inconvénients du rasoir électrique

Avec cet appareil on fait des économies en eau et en mousse à raser, ce qui aide à amortir son prix d’achat, qui est autour de 35 euros, en quelques mois. En plus avec un rasoir électrique , on gagne en temps de rasage comparé au rasoir jetable.  Et pour finir avec les points positifs, cet appareil est muni d’un système de sécurité qui évite les coupures de la peau de rasoir.

Cependant, le rasoir électrique  peut être inadapté pour certains types de barbes. Comme les barbes à poils longs et dures. Il peut aussi être la cause d’irritation pour certaines peaux sensibles. Le rasoir électrique  peut Parfois nécessiter d’autres accessoires supplémentaires, ce qui a un impact sur le prix de revient.  En plus, si vous vous retrouvez dans une situation où vous êtes sans électricité, cet appareil ne vous servira à rien.

Le verdict pour un rasage parfait

En conclusion, le rasoir électrique  reste le meilleur rasoir électrique  pour tailler sa barbe. Il  est en général meilleur, plus sûr que le rasoir jetable et préférable pour une utilisation quotidienne normale. C’est aussi un appareil écologique avec un meilleur rapport qualité-prix. Toutefois dans certains cas et pour certains types de barbes, le bon vieux rasoir jetable reste un meilleur choix. Pour un parfait rasage classique, amzone.fr offre une large gamme de kit de rasoirs manuels élégants de qualité et à petit prix, avec tous leurs accessoires nécessaires.

 

Leave a Comment:

Leave a Comment: