Top secrets traditionnels du parfait rasage de la barbe.

By admin | Articles

Nov 06

 

Le rasage de la barbe est une obligation quotidienne, et avec tant d’options trouvables en grande surface, on pourrait croire qu’il est aujourd’hui facile de maîtriser parfaitement son rasage. Pourtant, la peau est souvent irritée, coupée ou pleine de boutons. Pour un rasage parfait de la barbe, mieux vaut peut être revenir à la base. Suivez le guide pour devenir le maître du rasage traditionnel.

Pour avoir une belle peau après rasage

Pour avoir une belle peau après rasage, il est important d’en prendre soin au quotidien. Le mot d’ordre : l’hydratation. Tous les jours après le rasage, et éventuellement le soir avant le coucher. Attention à choisir une bonne crème qui ne contient pas d’alcool, ça pique ! Ajoutez un gommage doux une ou deux fois par semaine pour resserrer les pores et éviter les poils incarnés.

Le matin avant le rasage, préparez la peau avec de l’eau chaude, soit en prenant une douche, soit en appliquant de l’eau chaude juste sur le visage. Tout en nettoyant votre peau, la chaleur va élargir les pores et permettre aux poils de sortir au maximum.

Pour finir, appliquez quelques gouttes d’huile de rasage pour adoucir les poils, et votre peau est fin prête pour un rasage de la barbe.

Les bons outils pour un parfait rasage de la barbe

Pour avoir la parfaite panoplie du rasage traditionnel, l’élément clé est le blaireau. Ses poils et son ergonomie circulaire sont parfaits pour appliquer la mousse de façon homogène et pour stimuler la sortie des poils.

SET Coupe-Choux Simple Argent pour un parfait rasage de la barbe

SET Coupe-Choux Simple Argent pour un parfait rasage de la barbe

En complément du blaireau, utilisez de préférence un savon de rasage plutôt que de la mousse ou de la crème. Mettez le savon au fond d’un récipient, mouillez le blaireau et faites mousser en appliquant directement le blaireau sur le savon.

Un autre choix est à faire pour un rasage de la barbe traditionnel ; celui du rasoir. Vous pouvez choisir un rasoir double lame classique, trouvable en supermarché, qui reste une solution très efficace, ou encore un rasoir de sûreté. Mais pour un véritable rasage traditionnel, vous pouvez choisir un rasoir à lame droite, le fameux rasoir coupe-choux. Bien que le coupe-chou demande un certain coup de main (qu’on acquiert rapidement), il donne également un rasage plus près de la peau qu’aucun rasoir classique.

Si vous optez pour le coupe-choux, n’oubliez pas de vous procurer une bande de cuir à affûter, à utiliser avant chaque rasage, et une pierre à affûter, à utiliser seulement quand la lame commencera à s’émousser. Des tels outils sont disponibles dans les commerces spécialisés ou chez http://www.amazon.fr/gp/product/B004GUN5E8/

La méthode du rasage traditionnel

Avec le blaireau, appliquez la mousse du savon avec des gestes circulaires de façon homogène ; Laissez poser pendant au moins une minute, plus si c’est possible. Plus la pose est longue, plus le poil sera ramollit. Pendant ce temps, préparez votre rasoir et un bol d’eau chaude dans lequel tremper le rasoir entre deux gestes.

Commencez ensuite le rasage de la barbe en partant des joues jusqu’au menton. Prenez garde de raser dans le sens de pousse du poil. Avec un rasoir à double lame classique, ne passez qu’une fois pour ne pas irriter la peau. Avec un coupe-chou, repassez ensuite une deuxième fois à contre-sens de la pousse. Tendez la peau avec votre main libre et n’appuyiez pas trop avec le rasoir.

Une fois le rasage terminé, rincez à l’eau froide pour resserrer les pores, séchez avec une serviette en tapotant pour ne pas irriter la peau, et appliquez votre lotion après-rasage. Une petite couche de crème hydratante pour finir, et votre peau est lisse, souple et parfaitement rasée !

Le rasage traditionnel allonge un peu la routine matinale, certes, mais il vous garantit des joues sans coupures ni irritations, et un début de journée satisfaisant. Non seulement les outils donnent une certaine classe à l’activité, c’est la méthode de choix ici pour parfait rasage de la barbe !

 

Leave a Comment:

Leave a Comment: